Dis maman, est-ce que demain je serai un homme?

Mon petit homme veut tellement grandir... Et pourtant s'il savait comme il est devenu grand en si peu de temps, ce voyage l'a transformé en vrai petit homme, en aventurier, en petit guyanais qui chante créole, en dompteur de lézards, en randonneur. Il se fait beaucoup de copains à l'école, même s'il n'oublie pas ceux de Renescure, il en parle très souvent, généralement il prend son cahier de coloriage et décide d'en faire un pour quelqu'un à qui il pense très fort, parfois Mathis, d'autre fois sa mamie, ou encore sa marraine, son parrain, tout le monde a le droit à son dessin. C'est sa façon de se rapprocher de vous tous. 

Il a aussi veillé sur moi pendant nos 10 jours en tête à tête, un vrai garde du corps avec moi!
Notre séjour à deux s'est bien passé, à vrai dire entre le spectacle, l'école, la Pag, c'est passé assez vite. On a réussi à se donner des nouvelles tous les jours avec Brice, et on avait la nouvelle piscine pour se détendre tranquillement. 

J'ai eu quelques angoisses le soir, à me dire, "mince on est tout seul, et si jamais une grosse bête débarque dans la maison, je fais quoi?", après avoir croisé quelques araignées impressionnantes, je ne suis pas franchement sereine maintenant dans le jardin. Mais bon, à part quelques magnifiques lézards et de très jolies oiseaux, tout va bien, rien à l'horizon!

A part ça, tout allait très bien jusqu'à l'épisode de la Pag qui m'a drôlement secouée. J'avais trouvé mon équilibre en allant là-bas, et d'avoir vécu la scène de bagarre entre chiens et chats, et surtout d'en avoir perdu un..., ça a été vraiment dur moralement, ayant un petit coeur, je ne suis pas blindée pour ce genre de chose. Entre la peur que j'ai eu, la blessure au doigt, j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai beaucoup pleuré et je ne suis pas encore retournée à la Pag. J'appréhende un peu de revivre le même genre de scène mais je suis quand même pressée de retrouver mes petits protégés et surtout mon rescapé qui a survécu lui, heureusement. 

En ce qui concerne ma sortie avec les dauphins, je sais qu'elle est très attendue, elle a été reportée en novembre! Et oui je sais quelle déception! Ce n'est que partie remise, et j'espère bien en voir tout pleins. 

Le spectacle sur le thème des femmes était super, je me suis retrouvée plongée au coeur de la nuit, dehors en pleine jungle, avec des femmes que je ne connais pas, à danser et à interpréter un thème qui m'est cher, et là je me suis dit, c'est aussi pour vivre ça que je suis venue. Vivre une expérience inédite, partager des émotions, rencontrer des personnes, et vibrer au son de la musique.
J'ai pu aussi pour la première fois depuis longtemps faire une soirée entre filles puisque Louka était chez son copain Nil. 
Le spectacle va continuer sa route au Brésil puis dans d'autres pays, on aura eu le privilège d'être les premières à le jouer et maintenant nos photos seront diffusées à chaque représentation, on va donc voyager un peu partout grâce à lui. 
Avec les filles on va se retrouver début novembre pour brasser notre propre bière ensemble, c'est notre récompense qui promet de belles parties de rigolade!

Brice est rentré hier soir, bien accueilli par Louka qui lui avait fait pleins de dessins, et qui ne le lâche plus depuis. On est enfin en vacances tous les trois, ça va nous permettre de replonger dans les sorties, les découvertes, de quitter un peu le quotidien école boulot dodo, même si un quotidien sous les tropiques, on ne va pas trop s'en plaindre. Je pense que cette période va me faire du bien, me ressourcer après cette semaine un peu rude émotionnellement.
 Il faut dire que la Pag était mon moyen à moi pour vivre plus sereinement la distance, j'arrivais à trouver ma place tout doucement ici, et ce qui s'est passé a tout foutu en l'air! Alors il faut que j'arrive à passer au dessus de ça et à me sentir de nouveau bien malgré ce qui est arrivé.

Et sinon même en étant sous 36 degrés continuellement, on commence à penser à Noël, j'ai hâte de préparer mon sapin, de décorer la maison, de replonger dans ce moment de l'année que j'aime tant, je vais le savourer encore plus cette année, ça va vraiment faire du bien de tous vous retrouver pour les fêtes. 

En attendant on va profiter de nos vacances sous un climat un peu particulier, il fait toujours très chaud mais on commence déjà à avoir des grosses pluies. A mon avis nous allons connaitre la saison des pluies en novembre avant notre départ. Normalement elle débute en décembre mais ici aussi tout est déréglé. 
Je vous souhaite de très belles vacances de la Toussaint, on pense fort à vous. Bisous bisous.






Commentaires

  1. Je vous aime tellement, et g hâte que l'on se retrouve, g tellement envie de serrer louka contre moi,il me manque, parfois g peur de mourir avant de pouvoir vous voir avant, j'ai tellement d'angoisses que mes maux de tête reviennent.,j'essaie de positiver, mais tous ces voyages en train m'epuisent. En décembre Monia vous attend pour feter ses 40ans..

    RépondreSupprimer
  2. Oh Hélo ! Une faveur s'il te plait ! Si jamais tu recroises une de tes araignées impressionnantes, et si tu trouves la force et le temps, peux tu me la prendre en photo ? :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés